Parcours formatif

Le cursus est envisagé comme un chemin  de croissance et de trans/formation où chacun, soutenu par un groupe (dit Re-Pairs) et accompagné par un tuteur, prend la responsabilité de sa démarche formative.

La diversité des ateliers proposés par Génésis et son réseau de « Gestalthérapeutes-formateurs » offre la possibilité à chaque apprenti, d’inventer et de construire son plan individualisé de « formation-apprentissage », dans le respect de ses acquis, de ses centres d’intérêts, de son rythme et de son évolution.

Ce projet est  élaboré chaque année en collaboration avec un groupe de pairs. La dynamique de ce groupe est à la fois, un creuset de ressources, une aide dans les moments difficiles, un témoin du chemin parcouru ainsi qu’un lieu d'intégration de la posture de gestalthérapeute.

Le tuteur  est garant de la cohérence du parcours et de la conformité du cursus avec les critères élaborés par l’EAGT (European Association for Gestalt-Therapy), pour permettre à ceux qui le souhaitent de demander, par la suite, leur titularisation auprès des sociétés de pairs (Société Française de Gestalt, Collège Européen de Gestalt-thérapie, Syndicat National des Praticiens en psychothérapie).