Les intervenants

Jean-Pierre Remaud

Gestalthérapeute, membre titulaire de la Société Française de Gestalt. Formateur et Superviseur. Cofondateur et directeur pédagogique de l’atelier de formation de gestalthérapeutes Génésis.


Agnès Avril-Conway

Gestalthérapeute et coach systémicienne en entreprise, membre adhérant du Collège Européen de Gestalt-thérapie.


Jacques Blaize

Gestalthérapeute. Formateur et superviseur. Agrégé de philosophie. Cofondateur et longtemps directeur de l’Institut Nantais de Gestalt-thérapie. Membre agréé du Collège Européen de Gestalt-thérapie. Auteur de « Ne plus savoir » (éditions l’Exprimerie).


Edith Blanquet

Gestalthérapeute, membre agréé du Collège Européen de Gestalt-thérapie. Psychologue clinicienne. Titulaire d’un D.E.A. de philosophie. Cofondatrice de l’EGTP (Enseignement de Gestalt-thérapie et de Phénoménologie). Auteur de "Apprendre à philosopher avec Heidegger" / Editions Elipses et de nombreux articles publiés dans les cahiers de Gestalt-thérapie.


Patrick Colin

Gestalthérapeute, membre agréé du Collège Européen de Gestalt-thérapie. Superviseur. Cofondateur de l’EGTP (Enseignement de Gestalt-thérapie et de Phénoménologie).


Sophie Decoster

Gestalthérapeute. Formatrice et Superviseur. Membre agréé du Collège Européen de Gestalt-thérapie.


Jean-Marie Delacroix

Psychothérapeute Gestaltiste. Psychologue Clinicien. Membre agréé du Collège Européen de Gestalt-thérapie. Membre titulaire et didacticien du S.N.P.Psy. Auteur d’une trentaine d’articles, de conférences et de plusieurs ouvrages.


Daniel Descendre

Gestalthérapeute, membre agréé du Collège Européen de Gestalt-thérapie. Cofondateur de l’institut Belge de Gestalt-thérapie. Responsable de la commission d’éthique et de déontologie du CEGT.


Frédérique Remaud-Haegelin

Gestalthérapeute, formée à la pratique du clown en Gestalt-thérapie. Formatrice. Intervenante en institution.


Adela Lalin

Gestalthérapeute, Formée en  psychodrame et thérapies familiales. Formatrice de Gestalthérapeutes à BUENOS AIRES et membre fondatrice de l’association de Gestalt de BUENOS AIRES.


Michael-Vincent Miller

Gestalthérapeute. Formé à la gestalt-thérapie par Fritz Perls, Isadore From, Erving et Miriam Polster. Cofondateur de l’institut de Gestalt-thérapie de BOSTON en 1973. Auteur de « L’amour terroriste » (Éd. R. Laffont) et de « La poétique de la gestalt-thérapie » (Ed. L’Exprimerie).


Raùl Nocenti

Gestalthérapeute. Psychodramatiste. Psychothérapeute corporel. Formateur. Membre titulaire de l’association de Gestalt de BUENOS AIRES.


Virginie Vincent

Gestalthérapeute, formée en systémie. Titulaire d’un Master 2 de philosophie et d'une licence de psychologie. Codirectrice de l’atelier de formation de gestalthérapeutes Génésis.